Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf cousu
21 novembre 2012

L'atelier de la mère Noël

Je couds en ce moment comme jamais mais je n'ai pas montré grand chose ces derniers temps. Je présente mes plus plates excuses à mes lecteurs en mal de lecture.

Je me suis inscrite fin août au marché de Noël de Margency (95), la commune d'à côté où j'ai habité deux ans. Comme ça, pour voir. Une fois inscrite j'ai réalisé qu'il allait falloir remplir un peu mon stand... Ca a été un bon prétexte pour acheter une montagne de tissus. Une fois achetés, je n'avais plus qu'à les coudre, c'est là que la chose devient moins facile!

Depuis la rentrée je suis en mode "accessoires pour le marché de Noël" (ou cadeau de naissance pour les bébés des copains). Je suis donc partie en vacances avec quelques kilos de tissus et ma machine à coudre. Je suis rentrée avec de nouveaux accessoires tout frais cousus pour le marché de Noël, la nouvelle Janome de ma mère et quelques nouveaux tissus trouvés chez Interlaine à St Brieuc (qui vend aussi du tissu comme son nom ne l'indique pas).

Avec les chutes de tissu, je fabrique des badges. J'ai réfléchi à plein de systèmes plus ou moins sophistiqués pour présenter ces badges sur mon stand. Voilà finalement ce que j'ai trouvé... un coussin!

IMG_2660[1]

Avec mon coussin, je fais d'une pierre trois coups : un présentoir pour badges, un coussin plus joli qu'avant sur le canapé et une carte pour laisser mon adresse à tous les visiteurs du marché de Noël émerveillés par mes créations.

En vrai, le tissu est anthracite et la broderie dans un dégradé de gris clairs.

IMG_2661[1]

Voilà donc à peu près l'idée : mes badges ne seront pas en vrac sur la table, je peux les épingler sur mon coussin neuf cousu!

IMG_2662[1]

Et sur la table du marché de Noël, il y aura d'autres choses que des badges?

Bien sûr! Pour vous les montrer, il faut que je les photographie. C'est un peu difficile dans la pénombre de ces derniers jours (comme la piètre qualité de mes photos l'atteste) mais promis, je m'y colle bientôt (sinon Elz va me gronder)!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme c'est joli!!!
E
T'inquiètes pas, je suis satisfaite!!!! j'espère qu'on aura un reportage photo du stand et du marché!
M
Bravo pour le blog.<br /> <br /> Que proposes-tu pour les mamies dans le Neufcousu? <br /> <br /> <br /> <br /> une Grand Mamie nantaise admirative
E
L'idée est excellente ! Tu risques même de vendre le coussin tellement il est joli aussi !
F
Très joli coussin ! J'ai hâte de voir de quoi sera composé ton stand !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité