Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf cousu
9 janvier 2013

Le premier gilet de l'année

Avec une collègue, nous avons démarré il y a quelques mois un atelier couture dans mon collège. Nous sommes allées faire les boutiques ensemble pour faire des stocks faramineux de tissus, dentelles, rubans. Depuis, à la récréation, nous papotons couture, tricot et point de croix.

Lorsqu'elle a voulu retourner chez Mondial tissus pour augmenter sa collection très impressionnante de fils à broder, je lui ai conseillé d'aller d'abord s'acheter le marie claire idées de décembre et d'y découper le bon de réduction. Elle est revenue ravie avec, en plus de ses fils, Les irrésistibles à tricoter qu'elle m'a prêté.

Ni une, ni deux, un tour chez laine & tricot et j'étais équipée pour deux modèles repérés dans ce livre. A la fin des vacances, le premier était terminé.

IMG_2831[1]

Gilet à torsade des irréristibles à tricoter, taille 2 ans, tricoté avec un écheveau d'ecological wool.

 Ce gilet est très rapide et agréble à tricoter. En plus, il n'y a pas trop de coutures à faire et ça j'apprécie! J'ai trouvé les boutons en bois chez tissus myrtille qui vient d'ouvrir à St Brieuc. J'ai sagement réalisé un échantillon avant de me lancer dans mon tricot et j'ai bien fait, les aiguilles n°6 préconisées étaient trop grandes. J'ai utilisé des aiguilles n°5,5 et ça colle mieux à l'échantillon.

IMG_2847[1]

IMG_2842[1]

J'ai pris mon mannequin comme j'ai pu, un matin bien gris. Vivement le retour du soleil!

Les manches sont retroussées, le 2 ans est encore un peu grand. Titouan pourra profiter un petit moment de son nouveau gilet bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très joli gilet,pouvez vous m'indiquer ou se trouve le modèle? bergère de france? Phildar? il me semble l'avoir vu ,mais peut etre est -ce une création perso ou revisitée!bonne journée-)
D
JE RECHERCHE CE TUTO LE PETIT GILET GRIS A TORSADE POUVER VOUS MEDIRE COMMENT .OU L ACHETER. D AVANCE MERCI BEAUCOUP.BONNE FETE DE PAQUEQ
A
bonjour<br /> <br /> J'adore le petit gilet :il est superbe. Vous vendez lz tuto du modele??????????????<br /> <br /> Pouvez vous m'indiquer ou je peux le trouver????????????????<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> m.leleu1@voila.fr
C
trop beau ce gilet, il va jusqu’à qu'elle taille?
M
un chouette modèle... j'aime beaucoup les torsades qui s’arrêtent à mi-hauteur ... la couleur est aussi très belle comme le petit mannequin.................
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité