Cela faisait un moment que Caro m'avait donné envie de coudre des petits tabliers pour cuistos en herbe. Il faut dire que j'avais beaucoup aimé les siens! J'avais suivi son lien (qui malheureusement ne fonctionne plus), imprimé le patron et stocké le même tissu à pois Ikea pour en coudre un jour.

Il y a quelques jours, le cousin de Titouan a eu une petite soeur. J'ai préparé un cadeau neuf acheté pour la nouvelle cousine puis je me suis dit que le grand frère apprécierait certainement d'avoir lui aussi un cadeau. Je me suis enfin lancée et j'ai cousu deux tabliers : un pour le cousin et un pour Titouan.

13-04-01 Tablier 1

Tabliers comme Caro (la poche en moins), tissu enduit et coton Ikea

Caro avait cousu une poche sur ses tabliers, les raccords étaient super top tellement elle est balèze. Moi j'ai fait au plus simple (et au plus rapide), je me suis dit que la poche ne serait pas d'une grande utilité aux cousins.

Au moment de coudre les rubans, j'ai passé un petit moment à me demander quelle longueur je devais couper (le lien vers le tuto ne fonctionnait plus). Après avoir étudié la courbe de tour de tête de la naissance à 18 ans sur le carnet de santé de Titouan, j'ai opté pour 3 liens de 50 cm (petite info pour moi-même, utile le jour où je voudrai coudre un nouveau tablier). Vous pouvez faire pareil : à 18 mois il faut faire un noeud autour du cou, à 4 ans aussi, à 18 ans ça devrait être pile la bonne longueur!

13-04-01 Tablier 2

Lorsqu'il a ouvert son paquet, le cousin de presque 4 ans a dit qu'il préférait quand même les vrais cadeaux...