Lorsque ma copine Aurélie m'a annoncé qu'elle attendait sa petite Clémence, j'ai couru à la droguerie chercher de quoi lui tricoter un petit gilet. Ensuite j'ai attendu, la petite Clémence est née et ma pelote ne s'était pas transformée en gilet. J'ai vite cousu un petit cadeau à lui offrir et je suis allée la voir.

Depuis quelques temps, cette pelote me narguait un peu (Comment ça? Ca ne vous est jamais arrivé??). Je me suis enfin décidée à la tricoter. La petite Clémence a grandi, j'ai dû changer un peu la taille du tricot. Tant qu'à faire j'ai changé aussi de modèle...

IMG_2918[1]

Mais que se chache-t-il dans cette boîte? Quel suspense!!

IMG_2916[1]

Cardigan et bonnet "layette très douce" des Irrésistibles à tricoter, taille 12 mois tricoté en alpaga lagon de la droguerie. Les boutons viennent de Mondial Tissus.

Je soigne doucement mon addiction au pétrole, j'ai tout de même tricoté du bleu! Merci encore à ma collègue de m'avoir fait découvrir les Irrésistibles à tricoter, je suis conquise! J'adore les tricots avec peu de coutures, alors un top-down c'est le rêve!

Pour l'anniversaire d'Aurélie (la maman de Clémence pour ceux qui n'ont pas tout suivi), j'ai ajouté une petite trousse et un porte-monnaie assortis au sac qu'elle s'était choisi au marché de Noël.

IMG_2920[1]

Vous n'en verrez pas plus, Clémence sonnait à la porte au moment où je prenais cette photo. J'espère qu'Elz notera que j'ai tout de même pensé à faire une photo!

Il parait que mes coutures du marché de Noël ont été passées au crible par les couturières de la famille d'Aurélie. J'espère que ces petits accessoires seront validés!