Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf cousu
24 octobre 2012

Le sac de la voisine

Coucou me revoilà! Cette semaine Titouan est parti en vacances chez sa mamie, il y fait la fête avec un super téléphone, une piscine à balles trop top et plein de nouveaux jouets. Pour moi c'est aussi la super fête, je peux laisser traîner des aiguilles et des piles de tissus dans le salon, alors j'en profite!

Cet été, nous avons entrepris de relooker notre cuisine. On a tout repeint : les meubles, les murs, l'évier: trop la classe! Sauf que la vielle plaque de cuisson marron n'allait plus du tout avec nos nuances de gris fraîchement peintes. On a donc acheté une super plaque à induction trop classe pour parfaire notre cuisine. Le hic c'est que l'électricité de notre cuisine n'avait pas du tout la classe de notre nouvelle plaque à induction... Pour l'électricité, c'est moins facile et plus dangereux qu'un coup de pinceau, notre plaque est repartie dans son carton.

C'est là que la voisine ou plutôt le voisin et son père électricien entrent en scène! Trop sympa, ils viennent nous brancher tout ce qu'il faut pour que nous puissions faire chauffer nos coquillettes à l'induction! Merci les voisins!!

Histoire de remercier pour la journée de travail, j'ai offert deux sacs cabas à notre voisine : un pour sa mère (il paraît que c'est bientôt son anniversaire) et un pour sa belle-mère. Ils sont ravissants, il faudra me croire sur parole, j'ai oublié de les prendre en photo. La voisine avait très envie d'un sac à main neuf cousu pour remplacer le sien qui avait bien vécu. J'ai profité de la semaine de vacances de Titouan pour m'y atteler.

IMG_2576[1]

La commande stipulait un sac anthracite avec des touches de vert. L'appliqué et la dentelle sont en réalité vert olive, la couleur sur les photos n'est vraiment pas terrible... 

IMG_2578[1]

J'aime beaucoup l'imprimé de la doublure. Hélas, je n'en ai pas retrouvé lors de ma dernière virée chez mondial tissu...

IMG_2579[1]

12-10-24 Sac

Merci les voisins (ils sont cachés derrière la palissade, les verrez-vous?)!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo ! Il est magnifique, l'assemblage des couleurs est parfait et le patron du sac sans doute très pratique. Nul doute que ces voisins vont continuer à vous secourir...
G
Super joli ce sac !!! J'adore les couleurs, les appliqués, tout ! Bonnes vacances Gaelle !
M
ho mais attend les coquillettes c'est super important! et ce sac bien joli
E
Ho la mauvaise blogueuse qui fait des sacs sans les prendre en photos!!!<br /> <br /> Bon, li'nduction, je suis contre, les coquillettes sont meilleures avec du gaz... <br /> <br /> Bon, les voisins, je suis pour, trop sympas!<br /> <br /> Bon, le sac, je suis pour aussi il est super joli! Et moi non plus je n'ai jamais vu ce tissu dans mon MT. Cata, j'y suis allée il y a deux jours et j'ai craqué sur plein de trucs ... que j'ai acheté!
D
Très très beau ce sac, j'aime beaucoup les coloris et l'imprimé intérieur est en effet très chouette. Jamais vu dans mon Mondial tissus à moi ! Dommage !<br /> <br /> Comment fais-tu le zig-zag si serré, je n'y arrive pas encore ? et la broderie en point de chaînette ? Tu m'expliqueras à l'occasion ?<br /> <br /> Et je n'ai pas trouvé les voisins, ils sont bien cachés !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité