Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf cousu
18 septembre 2012

Papillon d'automne

Automne?! Alors que nous ne sommes que mi-septembre! Comme j'ai attrapé un rhume la semaine dernière, je décide que nous sommes désormais en automne. Fini les petits tops et les doigts de pieds à l'air, je mets en place mon plan anti-rhume!

J'avais fait quelques provisions au printemps en prévision de mon plan. Je l'ai tricoté cet été et le voici autour de mon cou!

IMG_2494[1]

Châle papillon de la droguerie en alpaga cocktail de la droguerie aussi

La forme de ce châle une fois terminé est assez improbable (à moins que ce ne soit ma façon d'interpréter le modèle...). Je m'attendais à un brave triangle, c'est plutôt un cerf-volant (Là j'ai dû faire peur à Elz mais je prépare mon cours de 6ème sur les quadrilatères alors je ne peux pas m'empêcher...). Il se commence par la pointe et se termine par le V du haut. Quand mes aiguilles sont devenues vraiment trop chargées, j'ai décidé qu'il était terminé. 

IMG_2497[1]

 La couleur de cette photo ne correspond pas du tout au "cocktail" de mon châle, pour ça il faut plutôt regarder la première photo. 

IMG_2500[1]

Si vous connaissez une manière de remonter des mailles qui ne se voie pas sur l'envers je serai curieuse de la connaître. Ma maman, soucieuse de la beauté de mon châle papillon m'a dispensé ses précieux conseils. Je l'ai donc écoutée et j'ai défait toute ma bordure pour la recommencer exactement de la même manière. Du coup, on a cherché plein d'idées, tenté des trucs, mais on n'a rien trouvé.

Voici donc la bordure sur l'envers en question:

IMG_2499[1]

Je file me préparer une tisane, à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Il est superbe !!
S
Je suis fan, et jalouse de tes talents et ton organisation ;-) Je ne vois pas non plus le problème de la bordure envers. Il est très beau.
E
il est très beau, bravo !
F
Une fois porté, le résultat est très chouette, bravo ! <br /> <br /> Avec les prémices d'une première angine, je vais moi aussi mettre en place le plan automne...<br /> <br /> Doux / douillet dimanche !
E
J'admire ce papillon qui tient chaud ! Vous allez toutes finir par me donner envie de me lancer dans le tricot ! Mais comment vais-je faire moi qui n'arrive déjà plus à faire face à mes petits projets couture ni à tenir correctement mon pauvre bébé blog (sans parler des tâches diverses et variées liées à la vie de famille ...). Allez, chaque chose en son temps, je ne désespère pas d'être organisée un jour peut-être !<br /> <br /> Donc bravo pour cette réalisation et je ne vois pas non plus de problème avec l'envers de la bordure ! Mais comme je n'y connais pas grand chose mon avis compte pour du beurre !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité