Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf cousu
11 septembre 2012

Les trousses cadeaux

Je couds, je couds... mais je ne vous montre pas grand-chose!

Je profite des semaines de rentrée, j'ai pris un peu d'avance dans mon travail et je peux jouer de la machine à coudre le soir. Je suis donc en mode accessoires car je partage l'avis d'Elz: les accessoires, c'est essentiel!!

Toujours avec même patron, j'ai cousu quelques trousses de toilette.

J'ai offert la première à la maman de Fred pour son anniversaire. Elle aura maintenant une trousse de toilette assortie à son sac caba. Si jamais elle veut se pomponner sur le marché, tout sera assorti: la grande classe!

IMG_2474[1]

IMG_2475[1]

IMG_2476[1]

Trousse de toilette en lin enduit

J'ai offert la deuxième à une perle rare, assistante d'éducation dans mon collège, à l'occassion de son départ. 

IMG_2124[1]

IMG_2125[1]

Trousse de toilette en simili-cuir, bien difficile à photographier un jour un peu gris!

Le pied de ma machine peine à glisser sur l'endroit du simili-cuir, il va falloir que j'améliore ma technique!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elles sont très belles ces trousses, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Je n'ai pas encore osé le simili cuir (beaucoup d'autres techniques à appréhender d'abord ! )
E
trop jolies !<br /> <br /> J'avais lu quelque part qu'il fallait glisser du papier de soie entre le pied et le tissu pour ne pas que ça glisse; moi j'ai opté pour des aiguilles à cuir :-)
L
Celle en simili cuir est trop belle !!! Bises et douce journée !
E
Ah bien sûr qu'une trousse trouve toujours son utilité! TOUJOURS!<br /> <br /> Maintenant, quand je suis invitée à manger par des copines je viens avec une trousse plutôt qu'une fleur!<br /> <br /> Les tiennes sont trop jolies.... autant qu'une fleur!<br /> <br /> Et le coup du scotch, j'ai essayé mais après la colle reste et c'est pénible, il faut bien nettoyer... il parait qu'avec du papier de soie qu'on arrache après c'est bien... à tenter!
E
Elles sont bien jolies, et le badge assorti à la première quelle classe !<br /> <br /> Je n'ai pas encore testé ces types de matières mais il faut que je me lance, le simili ça me tente bien ! Je penserai à mettre du scotch sous le pied, merci texmex.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité