Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf cousu
27 juin 2012

Le coussin d'or

A la maison, il y a un passionné de math. Mon passionné a commencé par décorer le bavoir de son garçon avec une formule d'Euler. Lorsque j'ai cousu un coussin pour Titouan, il a aussitôt remarqué qu'il n'était qu'un vulgaire rectangle aux proportions anarchiques. 

J'ai donc cousu un nouveau coussin avec de divines proportions, un coussin d'or quoi! Pour les non passionnés de math, un rectangle d'or a des proportions telles que, lorsque l'on retire un carré, le rectangle qui reste est aussi un rectangle d'or. 

IMG_2062

Ca ne saute pas aux yeux? Mais si, regardez bien!

IMG_2059

IMG_2060

IMG_2057

IMG_2064

Je n'ai pas réussi à faire de meilleures photos. Les couleurs de la première photo sont celles qui se rapprochent le plus des couleurs réelles.

Et les boutons? Elle a oublié les boutons!!

Pour les boutons, on verra plus tard! Titouan aime beaucoup mâchouiller tout ce qu'il trouve, les boutons aussi. J'ai cousu des boutonnières, j'ajouterai les boutons lorsqu'il n'y aura plus de bébé mâchouilleur dans les parages!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La classe ce coussin d'or!!<br /> <br /> j'aime beaucoup son harmonie!!
C
Vu mon niveau en maths, c'est pas dans mes cordes mais il en reste pas moins très beau :)
M
Il est très joli ton coussin, tant par sa forme d'or (ca me rappelle vaguement des trucs effectivement) que par ses couleurs, bravo !
E
Alors moi j'ai eu 1 en maths au Bac et je suis plus litteraire... du coup je le trouve un peu trop "géométrique" ce coussin, je préfère un peu plus de poésie... Le dos me plait plus que le devant même si ton choix de tissu est très réussi!
C
C'est génial !<br /> <br /> Faudrait que je couse un coussin comme ça à Papichka, prof de math à la retraite, je crois que l'idée lui plairait bcq !! ;-)<br /> <br /> (et les tissus plairaient bcq à Nanouchka)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité