Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf cousu
27 août 2011

Tout sauf du rose

Il y a quelques mois déjà, mes parents, pas peu fiers de devenir Pépé et Mémé (ce sont mes frères qui ont décidé que c'était trop la classe Pépé et Mémé et qu'on les appellerait comme ça) ont envoyé aux tontons et tatas un superbe mail pour leur annoncer cette nouvelle.

Quelques jours plus tard, un tonton et une tata ont envoyé un autre message pour annoncer qu'ils allaient eux aussi devenir Pépé et Mémé (ou Papi et Mamie, ou... ils ne l'ont pas dit dans le message).

Ma cousine et moi allons donc changer des couches, discuter petits pots et purée et chanter des berceuses en même temps. Nous avons d'ailleurs déjà commencé à parler échographie, sage-femme, etc... Au fil d'une discussion, je lui ai décrit tout ce que j'avais déjà commencé à coudre pour mon baleineau. La couture, c'est pas trop son truc, je lui ai donc proposé de faire quelque chose pour sa petite fille (je ne vous l'avais pas encore dit, mais elle attend une petite fille!).

La consigne était simple: "3 mois" et "tout sauf du rose!". J'ai fouillé dans ma pile de tissus, et j'ai retrouvé un petit coupon de liberty commandé il y a bien longtemps dans lequel je n'avais pas encore osé couper, j'ai sorti mon livre favori, découpé mon tout nouveau patron et je me suis lancée:

11-08-27 Fille1

Brassière à encolure carrée des Intemporels pour bébés en liberty Mirabelle purple et bavoir Ah non pas elle.

En comparant le patron avec des habits du 3 mois qui attendent dans un tiroir d'être portés, la brassière des Intemporels m'a semblé un peu courte, je l'ai donc allongé de 3 cm.

Ca va? La consigne est respectée?

Je ne résiste pas et je vous montre la petite fleur entoilée puis cousue minutieusement :

11-08-27 Fille2

Ainsi que le mini biais que j'ai taillé (ouh la la, je prends de l'assurance!):

11-08-27 Fille3

Et ma belle encolure carrée:

11-08-27 Fille4

J'ai bien profité du rayon de soleil de la journée pour prendre ces photos!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ET ce beau vert !! Punaise, je tape trop vite !
C
c'est superbe !! J'adore cet accord entre le liberty mirabelle est ce beau vert !! Et quelle minutie dans les détails !! Bravo !!!
F
La pitchounette sera adorable dans son Liberty!<br /> BRAVO !!
M
bien joué! pari réussi et en beauté!
L
Que c'est beau le Liberty !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité