Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf cousu
10 juin 2012

Bonne fête maman!

La semaine dernière, c'était la fête des mamans. J'ai sorti mes plus beaux tissus pour coudre une jolie trousse de toilette pour la mienne.

J'aime bien la forme de la trousse de linnamorata. Mon classeur à patrons est perdu dans un carton de déménagement pas encore défait, le modèle de la trousse avec. Grâce à Pythagore et son théorème, j'ai pu refaire en quelques minutes un patron. Voici donc une version trousse de toilette (plutôt toilette de chat d'ailleurs, elle n'est pas bien grande).

IMG_1908_1_

IMG_1909_2_

12_06_10_trousse3

Le lin enduit et le coton à pois viennent de Mondial Tissus, la dentelle et le ruban de Bouchara Saint Brieuc. J'ai oublié où j'ai acheté le liberty.

Pour la pose de la fermeture éclair, j'ai suivi les conseils de Florence et j'ai ajouté un petit morceau de tissu de chaque côté de la fermeture... Je vais m'entraîner encore un peu, j'aurais certainement dû ajouter un centimètre ou deux en largeur à ma trousse pour arriver à de jolies finitions.

12_06_19_trousse4

J'ai fait l'aquisition d'une machine à badge, depuis je badge! La porte du frigo en est pleine, on ne m'arrête plus! Voici mon tout premier.

Si les fidèles lecteurs de ce blog réclament le secret de Pythagore pour réaliser un patron de trousse, je me ferai un devoir de réaliser un tuto (comme on dit sur les blogs)!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ce que tu as fait. Je voudrai en faire une aussi, comment t'y es tu prise pour doubler la trousse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
M
elle est chanceuse ta maman, c'est ravissant!
G
Quelle chance elle a, cette trousse est ravissante !
F
J'aime beaucoup le tissu et la couleur de cette trousse. Bravo!
L
Quand est-ce que tu m'apprends à badger ???
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité