Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf cousu
26 mai 2012

La tunique des beaux jours

J'avais depuis longtemps l'envie de me coudre une tunique. J'ai essayé cet hiver le patron En sortant de l'école de la droguerie... grosse déception... Elle est super bien taillée pour une nana super mal taillée (une poire quoi!)... Je dois reprendre l'empiècement et donc tout refaire! Ma tunique en sortant de l'école n'est pas prête d'aller avec moi à l'école. Pour le moment,elle est punie au fond de mon placard.

Je n'ai pas lâché pour autant l'idée d'aller à l'école avec une tunique neuve cousue. Changement de patron, j'ai choisi le modèle C de Tuniques pour petits et grands. De peur d'y être trop à l'étroit (j'ai encore quelques kilos souvenirs de ma grossesse), je l'ai faite en taille L.

12-05-24 Tunique 1

La tunique du livre est faite avec un tissu à broderie anglaise. Ma pudeur m'a défendue d'utiliser un tissu si transparent! Pour rester dans le thème, j'ai choisi un tissu acheté l'an dernier en Angleterre. Les fidèles lecteurs de ce blog se souviennent certainement de ma pink party à Londres. J'étais allée faire un tour chez Shaukat, j'y avais croisé plein de françaises et j'étais repartie avec un peu de liberty et le tissu que j'ai utilisé pour l'empiècement de ma tunique. Le bas est en lin crème.

Quelques photos façon "repris de justice":

12-05-24 Tunique 2

J'ai fait une toute petite modification par rapport au modèle: de peur de ressembler à un joueur de foot américain, j'ai froncé un peu les manches. J'ai aussi ajouté deux petits bouts de biais pour faire plus neuf-cousu-des-blogs.

12-05-24 Tunique 3

Elle me plaît cette tunique, je la referai bien! Peut-être une taille en dessous?

Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai le même liberty que toi en bleu, j'aime bien cette couleur aussi. Cette tunique te va bien, même si effectivement le bas me paraît un peu large.
P
On ne t'arrête plus!!
E
Je l'avais faite cette tunique, et elle m'a valu quelques compliments des copines!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce Liberty et ta version est vraiment sympa!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité