Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf cousu
17 mai 2012

Une souris verte...

Il y a bien longtemps, une amie de mes parents, couturière de talent avait cousu pour toute la famille des trousses de toilette souris. Vingt ans plus tard, ma soeur promène encore sa brosse à dents dans la sienne! Ma maman a retrouvé le patron au fond d'un placard il y a quelques années. Un déménagement plus tard, je n'ai retrouvé que des morceaux de tissu coupés et un peu cousus, vestiges d'un projet "trousse souris" abandonné. Un coup de découd-vite et de crayon plus tard, j'ai à nouveau le patron de la trousse souris!

Titouan n'a que 4 dents et pas encore de brosse à dents mais il a déja sa trousse souris!

12-05-17 Souris 1

Voici la bestiole d'un peu plus près:

12-05-17 Souris 2

12-05-17 Souris 3

Un beau zoom sur la fermeture éclair bien mal posée! Si vous avez des tuyaux pour améliorer la chose, je suis prenneuse!

Les entrailles de la bête:

12-05-17 Souris 4

La photo n'est pas terrible, mon itéléphone n'a pas réussi à faire mieux! Vous avez pu admirer au passage la pelouse tondue par super-mamie, un coin de toboggan laissé par l'ancienne propriétaire et un bout de bâche pas rangée.

Le lin enduit (que vous avez déja pu admirer ici) et le coton à patchwork (que j'ai utilisé par petits morceaux ici, ,  et ) viennent de Mondial tissu. Je n'y ai pas trouvé de boutons spéciaux "oeil de souris" pour bébé. J'en avais vus au marché St Pierre mais, de ma banlieue, c'est un peu l'expédition... je me suis rabattue sur des boutons à coudre trouvés chez Bouchara à St Brieuc pendant les vacances.

Que de couture ces derniers temps! Je file faire mes devoirs: taper quelques feuilles d'exercices sur Thalès et les fractions, mettre à jour mon cahier de texte, corriger mes copies... Plein de réjouissances en perspective!

Edit du 17 mars 2013 :

Si vous avez envie de coudre cette souris, vous trouverez le patron et des explications ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou je l'ai faite pour une petite fille et aussi pour ma belle fille en trousse de maquillage<br /> <br /> je n'arrive pas à poster la photo
M
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> modèle super géniale, pour faire un premier sac d'école en maternelle<br /> <br /> <br /> <br /> est ce qu'il serait possible de recevoir le tuto<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance
V
Moi aussi, je serais très intéressée par le patron et/ou tuto de cette magnifique souris. Ma filleule aura 4 ans fin avril et cette petite souris lui plairait certainement :-)<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Valérie
A
Bonjour Gaelle!<br /> <br /> Je suis arrivée dans votre petit univers grâce à la cabane d'Elilou, et toutes les deux vous réalisez de très jolis travaux de couture.<br /> <br /> Votre trousse "de famille" est très originale, et je me demandais, (pas originale du tout!) s'il serait possible d'en connaitre les secrets avec un petit patron? Je vous avais bien dit: pas originale du tout! J'ai quelques petits enfants à gâter et là, je serais certaine de faire plaisir!<br /> <br /> Passez une très agréable semaine pleine de jolies réalisations.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> ANNIE.
A
Bonjour , très jolie trousse, serait il possible d'avoir le patron? <br /> <br /> Merci beaucoup, vous faites de très jolies choses.<br /> <br /> Aline
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité