Il y a bien longtemps, une amie de mes parents, couturière de talent avait cousu pour toute la famille des trousses de toilette souris. Vingt ans plus tard, ma soeur promène encore sa brosse à dents dans la sienne! Ma maman a retrouvé le patron au fond d'un placard il y a quelques années. Un déménagement plus tard, je n'ai retrouvé que des morceaux de tissu coupés et un peu cousus, vestiges d'un projet "trousse souris" abandonné. Un coup de découd-vite et de crayon plus tard, j'ai à nouveau le patron de la trousse souris!

Titouan n'a que 4 dents et pas encore de brosse à dents mais il a déja sa trousse souris!

12-05-17 Souris 1

Voici la bestiole d'un peu plus près:

12-05-17 Souris 2

12-05-17 Souris 3

Un beau zoom sur la fermeture éclair bien mal posée! Si vous avez des tuyaux pour améliorer la chose, je suis prenneuse!

Les entrailles de la bête:

12-05-17 Souris 4

La photo n'est pas terrible, mon itéléphone n'a pas réussi à faire mieux! Vous avez pu admirer au passage la pelouse tondue par super-mamie, un coin de toboggan laissé par l'ancienne propriétaire et un bout de bâche pas rangée.

Le lin enduit (que vous avez déja pu admirer ici) et le coton à patchwork (que j'ai utilisé par petits morceaux ici, ,  et ) viennent de Mondial tissu. Je n'y ai pas trouvé de boutons spéciaux "oeil de souris" pour bébé. J'en avais vus au marché St Pierre mais, de ma banlieue, c'est un peu l'expédition... je me suis rabattue sur des boutons à coudre trouvés chez Bouchara à St Brieuc pendant les vacances.

Que de couture ces derniers temps! Je file faire mes devoirs: taper quelques feuilles d'exercices sur Thalès et les fractions, mettre à jour mon cahier de texte, corriger mes copies... Plein de réjouissances en perspective!

Edit du 17 mars 2013 :

Si vous avez envie de coudre cette souris, vous trouverez le patron et des explications ici.