Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf cousu
12 mars 2012

Ouh encore une copieuse!

...mais c'était la consigne du défi 13!

Ce n'est pas à ça que servent les blogs? Voir de jolies choses sur les blogs me donne plein d'idées que je n'ai pas le temps de réaliser. Je rêve devant de beaux tissus, des détails ultra-soignés, des laines avec des noms exotiques et des explications en anglais ou en japonais pour coudre ou tricoter tout ça.

Si un visiteur qui passe par ici a des envies de robe barbie version baleine ou de bavoir anti-sèche de mathématiques, je serai très flattée d'être la source d'inspiration de magnifiques réalisations!

Le défi 13 des copieuses était fait pour moi! J'ai donc sorti ma machine et mes aiguilles de leurs tanières où elles hibernaient tranquillement depuis le début de l'hiver et j'ai plagié avec soin:

D'abord La Poule qui écrit un article tous les deux jours et fait plein de trucs qui demandent plein de temps... Je la soupsonne de ne jamais dormir! Je n'ai pas crocheté un plaid de 3m² mais tricoté 0,1849m² (soignons précis!!).

12-03-13 coussin 1

Un carré (qui préfère plutôt être un losange) tricoté avec un reste de laine écrue qui m'avait servi à me confectionner une côte de maille irlandaise il y a bien des années. J'ai presque suivi les explications bien gentiment données par La Poule.

J'ai ensuite tenté une pâle copie des merveilleux coussins que coud Gipsonphile. Je la vénère comme déesse du coussin et j'ai entrepris de transformer mes housses cousues à la va-vite en merveilles douces et rafinées. Après la première, voici donc la deuxième tranformation, j'espère avoir terminé de recouvrir tous les coussins de la maison d'ici un an ou deux...

12-03-13 coussin2

Je réalise en la postant que ma photo est bien floue et ne met pas en valeur la merveille de douceur et de rafinement que j'ai cousue avec soin.

Voici donc mon coussin bi-face de copieuse.

12-03-13 coussin3

Fred a décrété en découvrant ma merveille qu'il y avait un côté beau et un côté kitch... Le kitch est-il beau? Je vous laisse méditer!

Vous pouvez retrouver les autres copieuses du mois ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais je le connais ce ruban à pois ! Félicitations, c'est très beau, et ça a surtout l'air très doux !
P
bravo, sacré travail et beau défit !
E
Super copiage! Avec de telles références, ça ne peut qu'être un coussin de la mort qui tue de sa race! <br /> <br /> Par contre, je ne sais pas quel côté est kitch...
G
Ouah !! Je suis très fière d'être associée à madame la Poule pour ce copiage très sympa ! Bravo ! Maintenant je vais aller prevenir mes élèves que je suis une déesse et qu'ils ont donc plutôt intérêt à la fermer. <br /> <br /> (j'omettrai évidemment de préciser de quoi je suis la déesse...)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité