Le joli loulou arrivé, il fallait annoncer la bonne nouvelle! Nous avons eu quelques mois pour mettre au point un faire-part...

En décembre, Fifi Mandirac a offert sur son blog un calendrier de l'Avent bien généreux avec un motif à télécharger tous les jours. Très assidue et enthousiaste, j'ai compté les jours avant Noël en découvrant tous les matins le nouveau motif de son calendrier.

J'avais déjà utilisé quelques uns de ses beaux papiers et créé pour mes 6èmes fâchés avec le calcul mental des jeux pédagogiques (quel bel oxymore!).

Ces beaux motifs me semblaient parfaits pour le faire-part de naissance du loulou. Après un peu de réflexion sur la meilleure façon de procéder, voici notre oeuvre:

11-11-01 Faire-part6

Une fois ouverte, on y découvre au recto...

11-11-01 Faire-part4

Et au verso quelques photos et renseignements...

11-11-01 Faire-part5

Ce que je n'avais pas du tout calculé, c'était le temps à passer pour découper et coller toutes ces guirlandes (sachant que la durée des siestes n'est pas toujours très longue, que la famille est grande et que nous avons quelques amis)... Si je dois refaire des faire-part, j'y réfléchirai plus longuement!