Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf cousu
20 août 2011

Pink party

Il y a un mois, nous étions invités à un anniversaire. Un anniversaire, c'est facile, il suffit de venir avec un petit cadeau, de chanter "happy birthday" et de manger une part de gâteau. Ca, c'est un anniversaire banal... L'anniversaire en question était en fait une "Pink party", tout était... rose: les assiettes, le riz, la charlotte, les bougies, les cocktails, les guirlandes et bien sûr... les invités!!

Il fallait donc se trouver une tenue rose. C'est pas très difficile quand on est une fille et qu'on fait une taille standard. Cela devient nettement plus difficile quand la taille est passée au diamètre baleine! Je suis donc allée faire un petit tour chez Mondial Tissus (vous devez commencer à remarquer que je passe un peu de temps dans ce magasin) et je suis revenue avec quelques mètres de tissus "rose Barbie qui brille" pour coudre nos tenues.

Pour moi, j'ai ressorti le patron déjà testé de la blouse à manches courtes raglan des Intemporels pour futures mamans. J'ai allongé le tout pour en faire une robe:

11-08-20 Rose1bis

Pour mon Fred, l'histoire s'est avérée plus compliquée. Dans les quelques vieilles revues Burda que j'ai retrouvées, impossible de trouver un modèle homme qui puisse faire l'affaire. Sûrement un peu inconsciente, j'ai sorti un mètre et j'ai mesuré mon Fred dans tous les sens. Voilà le résultat:

11-08-20 Rose2bis

Pour le pantalon, rien d'extraordinaire: il ressemble à un banal jogging (rose Barbie qui brille). Par contre, je ne suis pas peu fière de mon petit gilet!! Pour une première, je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie (un peu d'auto-satisfaction ne fait pas de mal)!

Je suis tellement contente de moi que je fais profiter qui veut de mon patron maison:

gilet_homme___dos

Merci à mon Fred pour le temps passé à transformer mon patron griffonné sur des bouts de papiers en un beau fichier de pro!

Si jamais vous recevez une invitation pour une pink/blue/green/... party et que vous tentez mon gilet, envoyez-moi une photo!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ton Fred est vraimment canon en rose !!
L
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!
D
super couturière et quels mannequins !
G
Oh my God, mais la sorcière m'a caché des choses, je ne t'imaginais pas comme ça ! Mais t'inquiète pas, je suis très ouverte d'esprit, je n'ai rien contre les baleines roses. Et vous y êtes allés en RER à cet anniversaire, j'espère ? Vous avez dû gagner la palme, bravo !
C
Excellent !!<br /> Oh punaise, ça flashe ! mais c'est très drôle !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité