Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf cousu
15 août 2011

Neuf tricoté

Je vous présente aujourd'hui une nouvelle réalisation "neuve tricotée":

11-08-15 pull1

11-08-15 pull2

Il s'agit de la brassière présentée dans le marie claire idée du mois de mai, tricotée en taille 6 mois avec une laine phildar partner. Le résultat me semble plus proche d'une taille 1 ans que d'un 6 mois.

Cette brassière se tricote en un seul morceau, il y a donc très peu de coutures à faire une fois que tout est tricoté, ce qui est très bien quand (comme moi) on n'en raffole pas. Le passage critique se situe juste avant le début les emmanchures: il faut réussir à faire tenir 275 mailles sur une seule aiguille, j'ai un peu bataillé avec mes aiguilles...

J'adore les petits boutons trouvés chez la mercière du quartier:

11-08-15 pull2bis

 

Ma maman est une vraie addict de cette brassière, elle en tricoté au moins 4! En voici deux, dans des tailles plus petites (naissance et 3 mois):

11-08-15 pull3

Vous vous demandez sûrement pour qui sont tous ces tricots... ils tiendront chaud à un petit garçon que je couve depuis 7 mois et demi. Ce ne sont pas les seuls vêtements "neufs tricotés" ou "neufs cousus" pour lui, cet enfant ne devrait pas être nu!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop jolies ces petites brassières. J'attends actuellement un heureux évènement et je souhaiterais lui tricoter des petites choses sympa comme ces brassières. Serait-il possible d'avoir le tuto ? Vous remerciant par avance.
A
Qu'elle est douée de ses mains ! J'adore ! <br /> Ce petit garçon a une maman aux doigts de fée et avec un goût hors paire ...
G
MOi aussi je craque pour la première brassière, ravissante !
C
J'adore la brassière rayée ! Pourquoi je sais pas tricoter moi ???
L
Quel beau blog! J'adore les pois...vivement la suite !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité